© Pierre Leblanc

ALEXIS HK

Date

mardi 19 mars 21H30

Lieu

Alhambra accès

À propos

En 2016, Alexis HK envoûtait le Casino-Théâtre avec « Georges et moi », un hommage vibrant au maître Brassens. Trois ans plus tard, le chanteur-poète nous revient avec « Comme un ours », son dernier spectacle. Si le ton est aujourd’hui différent, la beauté simple des textes et des accords de musique reste intacte.

Il faut dire qu’entre les deux albums, l’ombre du terrorisme a chamboulé la mémoire collective, au point que notre artiste au cœur sensible s’est senti le besoin de s’isoler, « comme un ours » dans sa tanière, afin de retrouver la puissance créatrice et salvatrice de la solitude.

Entre doute et espoir, tristesse et bonheur, Alexis HK nous chante, avec cette finesse qui le caractérise si bien, les troubles et les angoisses de notre monde actuel, tout en gardant au fond de lui cet optimisme infaillible dont les chansonniers semblent depuis toujours détenir le secret. Un spectacle tendre et intimiste, sur fond de guitares, ukulélé, violoncelle et contrebasse.

Et pour ceux qui auraient suivi Alexis HK dans ses précédents univers, il est toujours possible de faire un tour par la maison Ronchonchon.