ARTHUR ELY

Date

samedi 23 mars 16h15

Lieu

Le lieu central accès

Découvrir

À propos

Sortir du lot. Voici l’ambition parfaitement assumée du Strasbourgeois Arthur Ely, jeune musicien effronté qui s’est donné pour mission d’innover en allant chercher ce que jusque-là personne n’avait encore osé réaliser : « de la soupe géniale », pour être le plus fort, draguer, avoir le dernier mot…

Le résultat : un savant mélange de chanson française, rap et musique électronique, le tout sur une production ultra-léchée visant avant tout à le définir comme un artiste de variété. Car c’est ainsi que se perçoit Arthur Ely, qui, dans ses rêves de grandeur (eh, qu’on s’entende bien, c’est de l’humour), prévoit de séduire tous les publics au moyen d’un son personnel ne revendiquant aucune identité musicale en particulier.

Surfant ainsi sur la vague du grand renouvellement de la chanson française initié par des phénomènes tels Eddy de Pretto ou Tim Dup, Arthur Ely semble prêt à rejoindre le club de cette tranche émergente de jeunes artistes qui brisent avec audace les codes des genres musicaux. De quoi rester naturellement et durablement scotché.