© Olivier Donnet

KÙZYLARSEN

Date

samedi 23 mars 13h00

Lieu

Le lieu central accès

À propos

Un peu de douceur ? C’est ce qu’ont à nous offrir Mathieu Kùzylarsen (Kùzilarsen tout court, ou Kùzy, pour les intimes) et sa complice de scène, Alice Vande Voorde.

Après avoir écumé le vaste monde en quête de musiques d’ailleurs et traversé bien des orages, l’artiste nous propose aujourd’hui une halte paisible à l’ombre de grands jardins babyloniens, loin des tumultes incessants de notre époque. D’une voix presque tendre, il nous raconte ces conditions humaines qui résonnent comme insupportables, mais aussi, en bon poète, l’amour et la sensualité.

Musicien curieux de tout, Kùzylarsen est revenu de ses nombreux périples avec un oud – un instrument à corde des pays du Sud et de l’Est, aux sonorités mystérieuses – sur lequel il égrène ses compositions aux côtés d’une basse électrique et de percussions électro-acoustiques. Une bande-son aérienne, qui vient bercer amoureusement les mots chantés en français par deux voix d’une volupté apaisante, telle une berceuse pour adulte des temps modernes.