fbpx
© Florent-Hodel
CONCERT ANNULÉ

MATÉO LANGLOIS

VITRINE

Date

sam. 21 mars 2020 — 12:30

Lieu

Le lieu central, Théâtre Pitoëff accès

Découvrir

À propos

Chanteur-beat-boxer au grain singulier et à l’aura hypnotique, Matéo Langlois fait partie de ses perles musicales suffisamment rares pour qu’on en appelle à les chérir en joyaux de chanson. Très inspiré du regretté Claude Nougaro et du maître poète Jacques Prévert, le jeune Toulousain imprègne ses textes et son univers sonore si particulier tant de leur délectable influence que de sa propre personnalité, profondément douce et affirmée à la fois.

Artiste touche-à-tout, il cisèle autour de ses écrits – véritables trésors de sensibilité – une fusion délicate de piano, rhodes, beat box, saxophone et pédales d’effets, tel un alchimiste des temps modernes dont les concoctions assurent au public des résultats immédiats et profondément bénéfiques. Une présence stupéfiante, un groove éthéré et un talent saisissant pour l’improvisation achèvent de consacrer ce musicien en élévation constante, déjà récompensé en 2016 du Prix d’Ecriture Claude Nougaro. La promesse d’un instant de grâce suspendu.

 



Avec ce billet
Date et heure

samedi 21 mars 12:30

Infos importantes

Le lieu central
Le bâtiment comporte des salles de capacités différentes. Si vous désirez particulièrement assister à un concert, nous vous conseillons de vous rendre dans la salle à l'avance.