© Yann Zitouni

PHANEE DE POOL & SON ORCHESTRE

Date

vendredi 22 mars 22h15

Lieu

Casino-Théâtre accès

À propos

En 2018, c’est une Phanee de Pool en pleine ascension qui enjôlait, seule en scène, le public de Voix de Fête. Et 2019 ne calmera pas ses ardeurs.

En témoigne le projet un peu fou dans lequel vient de se lancer la reine du « slap » romand : un répertoire entièrement revisité à travers l’apport généreux de l’Ensemble DécOUVRIR ; sept musiciens parisiens, qui, sous la direction de l’excellent Étienne Champollion, feront prendre aux boucles synthétiques et au verbe élastique de notre malicieuse artiste un bain de musique de chambre.

Un rêve de gosse pour cette ex-fliquette de Bienne, qui a mis en un clin d’œil le monde à ses pieds grâce à ses morceaux rythmés, à la lisière entre rap et slam : le fameux « slap ». Une technique qui lui permet de raconter des histoires comme des poèmes avec un humour bien dosé.

Gageons que la magie de l’année passée ne saura qu’être encore un peu plus sublimée par cette formule mêlant quatuor à cordes, mellotron, clarinette et piano à l’énergie pop de Madame de Pool.