© Travis-Ross

RAYANNAH

Date

samedi 23 mars 16h45

Lieu

Le lieu central accès

À propos

Rayannah porte bien son nom, tant elle irradie d’un bout à l’autre de l’Amérique du Nord et jusqu’en Europe. Usant de la magie des pédales loop pour construire des séquences avec sa voix, son souffle, de la percussion et des synthétiseurs, cette femme-orchestre crée un tout à partir de rien.

Son timbre singulier et ses morceaux électro-soul oniriques et colorés, qu’elle chante tant en français qu’en anglais, lui ont valu de se faire connaître des deux côtés de la barrière linguistique du Canada. Une belle récompense pour cette artiste qui mène un intense combat pour faire exister la langue française dans le paysage musical d’un Ouest canadien où celle-ci est minoritaire, tout en conservant des liens forts avec le public anglophone.

Et c’est ce miracle qu’elle accomplira sans l’ombre d’un doute à Voix de Fête – bulle francophone au cœur d’une Genève internationale –, où elle partagera avec le public une expérience fébrile et intime ne requérant nul autre langage que celui universel de la musique.