© A. Crane

THE LIMIÑANAS

Date

jeudi 21 mars 21H45

Lieu

Alhambra accès

À propos

Une fois n’est pas coutume, Voix de Fête quitte les limites de la musique actuelle en français et invite les excellents The Limiñanas à se produire… en anglais ! Hé, oui. Si le duo le plus hot de la scène rock actuelle nous vient tout droit de Perpignan, c’est bien dans la langue d’un Shakespeare carrément underground qu’il compose la majorité de ses titres. Avec pourtant toujours cette French touch sous-jacente qui les rend si uniques.

Inspirés de l’Amérique des Velvet Underground ou des Stooges, de la voix caverneuse de Nick Cave, mais aussi des ambiances cinématographiques d’Ennio Morricone, The Limiñanas brassent le tout dans le chaudron de leur cuisine musicale et en extraient des pépites rock toutes plus savoureusement garage ou psyché les unes que les autres. Un petit côté 69 année érotique, peut-être dans certains titres ?

Rompus aux collaborations aussi belles qu’audacieuses (Anton Newcombe, Emmanuelle Seigner, Bertrand Belin), ces émissaires du rock américain à la française nous promettent un live d’une intensité sans égal.