LES SESSIONS FNAC
Le Chat Noir accueille les Sessions Fnac
www.fnac.ch
Les Sessions Fnac s’installent au cœur du Festival Voix de Fête et proposent cinq soirées de découvertes musicales sur la mythique scène carougeoise.
Initiées en 2011 par la Fnac et Soldout Productions, les Sessions Fnac sont le reflet des coups de coeur des disquaires de l’enseigne. Axées sur la découverte et la recherche de la qualité musicale, elles proposent au public de découvrir ou redécouvrir des artistes entre talents émergents et artistes toujours en mouvement, dans des salles de spectacle chaleureuses. C’est donc tout naturellement que la collaboration entre la Fnac et le festival Voix de Fête se concentre en 2012 sur une co-programmation live.
Le résultat : cinq sessions, cinq soirées faisant honneur à la diversité de la scène francophone.
Avec leur melting-pop nourri de mille cultures, les belges de Suarez vont faire fondre le public. Pop-songs parfaites, ballades acoustiques mâtinées de world, percées rock patinées par les années Noir Désir, et toujours des mélodies qui restent dans la tête.
Chez Ben Mazué, ce sont les paroles drôles et impertinentes qui marqueront les esprits. Un mariage improbable et pourtant parfait entre le rap et le folk. Le groove communicatif de ce personnage humble et attachant pourrait être assimilé à du hip-folk !
La francophonie est un voyage qui mène aussi au Canada. Patrice Michaud y sévit ; il viendra présenter ces chansons rêveuses sur notre scène, nous livrant des images de contrées lointaines et de grands espaces.
Ludiane Pivoine aime la vie comme Eve croqua la pomme. Elle chante les orages et les tendresses. Elle murmure les cicatrices et les désillusions, les murs qui lézardent les corps. Sans détour, mais toujours avec finesse, elle pénètre les marécages de l’âme.
Nous mettons un point d’honneur à défendre la scène suisse et sommes fiers d’accueillir Eleonore. Univers rose bonbon acide, le monde que sculpte la lausannoise bouscule les mots et habille ses chansons de haute couture.
La clôture de la scène du Chat Noir prendra des allures magiques avec les compositions envoûtantes de
Bertrand Belin. Arrangements arachnéens, compositions profondes, celui qui fut sélectionné en 2011 pour le Prix Constantin va proposer un concert racé dont il a le secret.

