Un festival responsable

DÉVELOPPEMENT DURABLE

Le premier festival genevois qui a décidé de travailler avec des verres en plastique recyclable, qui sont nettoyés, stockés et entretenus par L’Orangerie jusqu’en 2015. Ainsi, Voix de Fête a imprimé une manière de travailler responsable et bénéfique devenant un standard du canton de Genève, dans la majorité de ses manifestations. Ce travail se poursuit dorénavant avec la société Prop.ch

PROP.CH

 

Un festival responsable

ACTIONS SOCIALES

Depuis 2015, une synergie est trouvée avec la fondation Clair Bois, spécialisée dans l’accompagnement des personnes polyhandicapées. En effet, dans le cadre d’ateliers pratiques, les personnes prises en charge dans cette structure participeront à nouveau en 2017 à la conception et la réalisation d’éléments de décoration du festival. Cette perspective leur permet d’être acteurs des activités culturelles de leur région et de venir voir des concerts en live.

CLAIRBOIS.CH

 

Un festival responsable

ACTIVITÉS PÉDAGOGIQUES

Le festival héberge depuis 2007 des projets portés par Catalyse, une association genevoise qui gère un laboratoire de créativité musicale et privilégie l’émergence de jeunes talents et les forme dans son école qui favorise une pédagogie nouvelle et l’expérience de la scène par le biais de concerts publics.  

CATALYSE.CH

 

Un festival responsable

DES PARTENAIRES INTER ASSOCIATIFS 

Une forte collaboration a été mise en place avec la radio associative La Fabrik. En effet, cette jeune équipe a eu à disposition un vaste espace extérieur, dans la cour du lieu central de l’édition 2015. Dans leur grande tente, la Fabrik a diffusé des émissions de radios en direct, animé des concours et des jeux, mais également tenu un bar et un coin raclette. La collaboration est reconduite en 2017.

LAFABRIK.CH

 

Un festival responsable