MARY ZOO

Salle Communale de Plainpalais - Théâtre Pitoeff

Sa 25
19H00
43.- Plein Tarif
38.- Tarif AVS, AI, Chômeurs
38.- Tarif Abonnés UNIRESO & Club Tribune
35.- Tarif Etudiant
35.- Tarif Membre ASMV
32.- Tarif Carte 20 ans / 20 francs
Réserver
Ce billet donne accès au(x) concert(s) de Mary Zoo, Aliose, Tété, A-Wa, iAROSS, Nicolas Michaux et Kaceo

© Marlise Steeman

La valaisanne Christine Zufferey, issue de la scène underground rock de Boston et parisienne d’adoption, nous revient en enchanteresse folk alternative avec son dernier opus “Tales from the Underground”, aboutissement et performance de son projet Mary Zoo. Enivrant mélange de textes tantôt en anglais et en français. Des mots envoûtants aux sensations et aux légendes intemporelles.
“Tales from the Underground”, est un disque/livre dans lequel on longe, on plonge, on remonte avec 16 titres et histoires écrits, inventés, nés dans les catacombes interdites de Paris. On y découvre également une ensorcelante adaptation de la “danse macabre”, poème symphonique composé en 1874 par Camille Saint-Saëns.
Un disque/livre de 64 pages où nous retrouvons, en première partie, l’ensemble des chansons, magistralement illustrées par d’éminents et fantasmagoriques dessins de l’artiste Bahadir Isler. Puis on s’engouffre dans les étourdissantes et les très élégantes photos de Gaspard Duval et ses mots sur l’histoire des sous-sols parisiens. L’album est enregistré à l’Atelier Clandestin par Antoine Delecroix, qui a su préserver le côté sobre, acoustique et cru des prestations live, en ajoutant de la profondeur et les couleurs d’instants électriques, aériens, mélancoliques et chauds. On se prend également en plein coeur un orchestre à cordes, du oud, du charango, du duduk, du farfisa, de la musette Renaissance, des percussions et enfin une invitée spéciale sur “Lantern”, Gabriela de “Rodrigo y Gabriela”…

LINE UP

Christine Zufferey : Guitare acoustique, douze corde, duduk et voix
Emilie Cavallo : Violoncelle
Damien Sarret : Oud et charango
Cordes de l'OVA : 4 Violons 1, 4 Violons 2, 2 Altos, 1 Violoncelle, 1 Contrebasse