20 ANS, ÇA SE FÊTE !

Cette année plus que jamais, le festival réaffirme son souhait d’élargir sa programmation, explorant plus encore les musiques actuelles francophones. Du rock à la trap, en passant par l’électro-pop, le reggae ou le blues, Voix de Fête démontre qu’en français l’univers des possibles est large, et ce, sans jamais oublier son premier amour : la chanson. C’est donc avec Juliette que Voix de Fête ouvre les festivités de cette édition spéciale, le 19 mars à l’Alhambra.

Avec une moitié de groupes helvètes, le festival accompagne la scène locale. Et avec près de vingt-cinq artistes en découverte, Voix de Fête défend son rôle de passerelle entre l’émergence en perpétuel développement, le public régional, et les professionnels de la musique, chaque année plus nombreux. Un travail affirmé et mené depuis le début, et dont la cohérence et la longévité sont le meilleur reflet. Voix de Fête fait désormais partie des grands rendez-vous de la francophonie internationale, offrant aux artistes suisses une résonnance exceptionnelle et au public genevois une fête populaire attendue.

Aux côtés des groupes nationaux, le public pourra découvrir des chanteurs et musiciens venus de France, de Belgique, du Canada, d’Italie et du Sénégal. Les expériences de Rodolphe Burger, les envolées de Juliette Armanet ou les troubles d’Eddy de Pretto viendront se joindre entre autres aux concerts de Gauvain Sers, Ben Mazué et Léa Paci. Sans oublier la dorénavant fameuse soirée rap du vendredi, qui sera cette année clôturée par Disiz la Peste.

Mais cette édition sera également celle des surprises avec le « seul en scène » de son fondateur Roland le Blévennec, la création du jubilé confiée à l’improbable Jerrycan, la présence du Beau Lac de Bâle venu saluer leur participation à la première édition du festival en 1999… C’est dimanche que cet anniversaire finira, en chanson comme elle a commencé, en accueillant les coups de cœur du Prix Charles Cros et la dégaine du Bel Hubert. Au Chat Noir, là où l’histoire à débuté… il y a 20 ans !

L’équipe du festival