© Calyso Mahieu

SANDOR

Date

samedi 23 mars 19H45

Lieu

Le lieu central accès

À propos

Repérée en 2016 par Voix de Fête dans le cadre du tremplin French Mon Amour, Sandor n’en finit plus d’escalader les sommets. À l’affiche des plus grands festivals de Suisse et d’ailleurs (Paléo Festival à Nyon, M4Music à Lausanne, Le Printemps de Bourges en France ou encore les Coups de Cœur Francophones à Montréal), la Valaisanne a su séduire un large public bien au-delà de son canton d’origine, et ce grâce à des compositions très personnelles inspirées de la pop synthétique des années 80.

Portés par sa voix grave et franche, ses textes épurés et poétiques – mariés à des mélodies poignantes et les froides rythmiques des machines – nous parlent d’amour ou de désolation et fascinent tant ils dessinent un climat musical à la fois enjôleur et inquiétant.

Telle la comtesse hongroise à laquelle elle doit son nom de scène, Sandor règne sur son univers avec une classe et une humilité dignes des plus grands. On se réjouit de la retrouver en 2019 à Voix de Fête pour la sortie de son 1er album, Marée noire.