fbpx

La Lentille

Zoom sur les jeunes artistes

En raison des mesures sanitaires actuelles, le tremplin de soutien aux jeunes artistes s’est déroulé à huis clos.

Le festival VOIX DE FÊTE, en collaboration avec l’ASSOCIATION CATALYSE, la FONDATION BÉA POUR JEUNES ARTISTES et HELVETIAROCKT, sélectionne chaque année de jeunes musiciens prometteurs et leur propose de se produire sur scène dans le cadre d’un concours de musiques actuelles francophones.

“LA LENTILLE” a pour but la découverte de jeunes artistes émergents de Romandie et du Grand Genève. 

artistes sÉlectionnés – 2021

Prix Remportés

LA fondation bÉA POUR LES JEUNES A DéCERNé
catalyse a décerné
voix de fête a décerné
  • Date de concert au Chat Noir à CHECK OUT
  • Admission au Tremplin FRENCH MON AMOUR à PYGEON et STARO

PARTENAIRES

L’association Catalyse a pour ambition de relier arts vivants et éducation ainsi que de jouer avec le pouvoir transformateur de la voix et de l’improvisation pour cultiver des êtres humains épanouis, créatifs, catalyseurs de changement.

www.catalyse.ch

Helvetiarockt soutient activement la relève féminine dans les registres jazz, pop et rock, et aide les musiciennes suisses à progresser dans leur carrière. Elle est également active dans toute la Suisse, renforce la diversité culturelle du pays et encourage le dialogue entre les différentes régions linguistiques.

www.helvetiarockt.ch

La Fondation Bea pour Jeunes Artistes est partie de l’envie de proposer des prix et soutiens ponctuels à de jeunes artistes afin de les inciter à créer et à échanger avec eux des projets concernant l’Art Contemporain : musiques actuelles, arts visuels et nouveaux médias.

www.fondationbea.com