La Lentille

Zoom sur les jeunes artistes

Le festival Voix de Fête, en collaboration avec Catalyse, la Fondation Béa pour Jeunes Artistes et Bars en Fête, sélectionne de jeunes musiciens prometteurs et leur propose de se produire sur scène dans le cadre d’un concours de musiques actuelles francophones.

Cette 7ème édition de La Lentille sera, comme les années précédentes, ouverte aux artistes de moins de 27 ans de Suisse Romande ou du Grand Genève qui chante au moins 80% de leur répertoire en français. Des concerts de 15 minutes qui permettent au jury de découvrir des pépites, telles que Sandor, BSD, Classik Luvanga, Les Fils du Facteur, Marquise, Sébastien H, Dibby Sounds, Flying Peppers, Ô Débit, Ultralys, XavXav ou Hekai, Pygeon, Staro, Woodi ou Pablo…
Vivement les découvertes 2024 !


INSCRIPTIONS

Les inscriptions pour 2024 sont ouvertes !
Vous avez jusqu’au 29 février.

CALENDRIER

Ouverture des Inscriptions
VENDREDI 9 FÉVRIER 2024
Clôture des Inscriptions
JEUDI 29 FÉVRIER 2024
Annonce des artistes/groupes sélectionnés :
VENDREDI 8 MARS 2024


CONDITIONS POUR PARTICIPER AU CONCOURS

Avoir moins de 27 ans (musiciens inclus)
Le répertoire des artistes doit être au moins 80% en français
Envoyer un texte de présentation du groupe (au moins 5 phrases)
Transmettre 2 titres (1 titre original et 1 reprise possible). Formats d’envoi : MP3, Wave, MX3…
Être en mesure de présenter 15-20 minutes de concert
Ne pas être dans le roster d’une société de production
Être disponible le jour du show case DIMANCHE 24 MARS 2024.

PRIX À GAGNER

  • Une participation au tremplin Voix de Fête « FRENCH MON AMOUR » durant la saison 2024.
  • Un accompagnement sur mesure à Catalyse (GE)
  • Un prix monétaire de CHF 500.– de la Fondation Bea pour Jeunes Artistes
  • Une participation aux Bars en Fête
  • D’autres prix encore à venir…

PARTENAIRES

Dédiée à la voix, Catalyse c’est un pôle live qui repère, soutient, conseille, programme et accompagne des artistes et une école de Chant-Théâtre Improvisation.
Forte de sa vision, de son activité, de sa complémentarité avec les grands acteurs culturels de la Ville, et de sa participation active à la vie de quartier, l’association Catalyse est un espace artistique et éducatif qui vient interroger de façon concrète les possibilités d’évolution pédagogique dont l’avenir a tant besoin, et c’est un lieu de savoir, de rencontre, de vie et d’expérimentation.
www.catalyse.ch

La Fondation Bea pour Jeunes Artistes est partie de l’envie de proposer des prix et soutiens ponctuels à de jeunes artistes afin de les inciter à créer et à échanger avec eux des projets concernant l’Art Contemporain : musiques actuelles, arts visuels et nouveaux médias.
www.fondationbea.com

Bars en Fête propose une vingtaine de concerts au sein de bars et cafés de la Cité pour un prix libre. L’occasion pour le public de découvrir de nouveaux artistes, pour ces derniers de se produire dans des lieux insolites et pour les professionnels de dénicher les talents de demain ! Une sorte de parcours artistique créant une belle effervescence aux prémices du printemps.
www.barsenfete.net

Je veux être informé(e) des actualités de La Lentille

Veuillez nous laisser vos coordonnées.
Votre adresse de messagerie sera uniquement utilisée pour vous informer des actualités en rapport avec LA LENTILLE (Inscriptions, sélections, lauréat(e)s).