Rencontres professionnelles

Durant 3 jours, 200 professionnels, de Suisse, de France, de Belgique et du Canada viennent découvrir les artistes du festival. Ces moments offrent l’opportunité de se retrouver et d’échanger aux membres de la Fédération des Festivals Francophones, de l’AREA international et du réseau Voix de Scènes, ainsi que plus globalement à tous les acteurs de l’industrie musicale présents. Ce peut être aussi la possibilité d’organiser des conférences ou des débats.

16 artistes découvertes « vitrines »

Avec la programmation des vitrines, accessibles au public et aux professionnels, Voix de Fête participe au rayonnement ou à l’émergence de nouveaux projets artistiques. Que ce soit pour proposer au marché suisse des artistes dénichés à l’étranger, ou au contraire pour faire découvrir à des producteurs et programmateurs étrangers les jeunes perles musicales suisses. Les professionnels s’intéressent également aux Bars en Fête et sont invités à découvrir leur programmation.

« Salon contact »

Cette année le “salon contact” aura lieu le samedi 23 mars à la salle communale de Plainpalais de 12h-17h.

Prenant l’initiative de créer un “salon contact”, les rencontres du festival sont devenues un rendez-vous très apprécié par les professionnels des métiers de la musique et les artistes.

Le principe est simple, les artistes, les tourneurs, les producteurs, les programmateurs et les éditeurs disposent de stands pour se représenter. Ce moment convivial provoque des rencontres et des échanges interactifs.

Vous êtes artiste, label, tourneur, structure culturelle ou autre et vous désirez présenter votre travail lors du salon contact, alors inscrivez-vous via ce formulaire !

Le stand vous est mis gratuitement à disposition.